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Conditions générales de vente

C.G.V

  1. Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-aprÚs désignées les « CGV ») régissent les relations entre :
  • La sociĂ©tĂ© TROISGROS, sociĂ©tĂ© par actions simplifiĂ©e au capital de 100.000 euros, immatriculĂ©e au Registre du Commerce et des SociĂ©tĂ©s de Roanne sous le numĂ©ro 406 180 455, dont le siĂšge social est sis 728 Route de Villerest, 42155 OUCHES, Ă©ditrice du site internet troisgros.fr (ci-aprĂšs le « Site ») qui propose les Services suivants, rĂ©servables sur le Site le cas Ă©chĂ©ant :
  • Une expĂ©rience gastronomique au restaurant Le bois sans feuilles ***,
  • Un sĂ©jour au sein de l’hĂŽtel La villa italienne,
  • La vente de Produits.

La sociĂ©tĂ© TROISGROS n’est en aucun cas responsable des autres Prestations proposĂ©es sur le Site.

  • La sociĂ©tĂ© LE CENTRAL, sociĂ©tĂ© par actions simplifiĂ©e au capital de 15.244, 90 euros, immatriculĂ©e au Registre du Commerce et des SociĂ©tĂ©s de Roanne sous le numĂ©ro 401 154 869, dont le siĂšge social est sis 20 Cours de la RĂ©publique, 42300 ROANNE, qui propose des Prestations de restauration, rĂ©servables sur le Site.

La sociĂ©tĂ© LE CENTRAL n’est en aucun cas responsable des autres Prestations proposĂ©es sur le Site.

  • La sociĂ©tĂ© LES ORMES (ci-aprĂšs dĂ©signĂ©e « PRE CHEVAL»), exploitation agricole Ă  responsabilitĂ© limitĂ©e au capital de 7.500 euros, immatriculĂ©e au Registre du Commerce et des SociĂ©tĂ©s de Roanne sous le numĂ©ro 512 446 964, dont le siĂšge social est sis 1005 Route de Villerest, 42155 OUCHES, qui propose les Prestations suivantes, rĂ©servables sur le Site :
  • Un sĂ©jour au sein du gĂźte le PrĂ© Cheval,
  • Des activitĂ©s Ă©questres.

La sociĂ©tĂ© PRE CHEVAL n’est en aucun cas responsable des autres Prestations proposĂ©es sur le Site.

et leurs clients (ci-aprÚs désignés le « Client »), utilisateurs du Site.

  1. Les sociĂ©tĂ©s TROISGROS, LE CENTRAL et PRE CHEVAL dĂ©clarent expressĂ©ment qu’elles sont des partenaires commerciaux et professionnels indĂ©pendants.

Par conséquent, elles reconnaissent agir et contracter en leur nom propre et pour leur propre compte dans le cadre des présentes CGV.

En revanche, dans un soucis d’accessibilitĂ© et d’intelligibilitĂ© pour l’Utilisateur, et sauf mention contraire, les prĂ©sentes CGV s’appliquent Ă  tous les Services proposĂ©s sur le Site.

Dans ces conditions, les sociĂ©tĂ©s TROISGROS, LE CENTRAL, et PRE CHEVAL sont dĂ©signĂ©es collectivement « l’Etablissement », sans solidaritĂ© entre elles.

Le Client et l’Etablissement sont ci-aprĂšs dĂ©signĂ©s collectivement les « Parties », sans solidaritĂ© entre eux.

  1. Le Site est hébergé par Planethoster : https://www.planethoster.com/fr/

 

  1. Il est possible de contacter :
  • TROISGROS par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse email suivante : info@troigros.com ; ou par courrier postal Ă  l’adresse de son siĂšge social telle qu’indiquĂ©e ci-avant,
  • LE CENTRAL par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse email suivante : lecentral@troisgros.com ; ou par courrier postal Ă  l’adresse de son siĂšge social telle qu’indiquĂ©e ci-avant,
  • PRE CHEVAL par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse email suivante : contact@precheval.fr ; ou par courrier postal Ă  l’adresse de son siĂšge social telle qu’indiquĂ©e ci-avant.

Le Contenu est accessible par tout Utilisateur par simple connexion à l’url suivante : https://www.troisgros.fr

 

ARTICLE 1 – DEFINITION

Dans les présentes CGV, les mots ou expressions commençant par une majuscule, au singulier ou au pluriel, ont la signification qui suit :

  • Client: dĂ©signe tout Utilisateur du Site qui commande des Produits ou rĂ©serve des Prestations proposĂ©s sur le Site par l’Etablissement ;
  • Commande: dĂ©signe toute validation par le Client du panier regroupant un ou plusieurs Produits, et toute RĂ©servation de Prestations, rĂ©alisĂ©e sur le Site ;
  • Produits: dĂ©signent tout article proposĂ© Ă  la vente sur la boutique en ligne du Site, en ce compris les bon cadeaux ;
  • RĂ©servation: dĂ©signe la rĂ©servation, par le Client, de Prestations proposĂ©es par l’Etablissement sur le Site.

La Réservation de Prestations peut nécessiter le rÚglement par le Client, en tout ou partie, du montant total des Prestations sélectionnées.

Certains des mots ou expressions commençant par une majuscule, non définis dans les présentes, sont définis dans la Politique de Confidentialité ou les CGU de TROISGROS, accessibles sur le Site et applicables par référence.

 

ARTICLE 2 – OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

2.1. Les prĂ©sentes CGV dĂ©finissent les droits et obligations du Client s’agissant de l’achat de Produits et de la RĂ©servation de Prestations sur le Site, et constituent une partie du Contrat rĂ©gissant les relations entre le Client et l’Etablissement.

Les CGV entrent en vigueur lors de leur acceptation par le Client au moment du passage de sa Commande.

Elles s’appliquent Ă  toutes les Commandes de Produits et les RĂ©servations de Prestations proposĂ©s sur le Site.

Ces CGV pouvant faire l’objet de modifications ultĂ©rieures, la version applicable au Client est celle en vigueur sur le Site Ă  la date de la Commande. Toute modification prendra effet Ă  compter de sa publication. Le Client accepte d’ĂȘtre averti de la mise Ă  jour des CGV par leur publication sur le Site.

Les prĂ©sentes CGV sont rĂ©fĂ©rencĂ©es au pied de chaque page du Site au moyen d’un lien et doivent ĂȘtre acceptĂ©es obligatoirement avant de passer une Commande. Le Client est invitĂ© Ă  les lire attentivement, les tĂ©lĂ©charger, les imprimer et en conserver une copie.

Si le Client est en dĂ©saccord avec l’une quelconque des clauses des prĂ©sentes, il doit immĂ©diatement mettre fin Ă  sa navigation sur le Site, s’abstenir de toute Commande et contacter l’Etablissement.

2.2. Le refus d’acceptation des prĂ©sentes par le Client au moment du passage de la Commande pourra Ă©ventuellement l’empĂȘcher d’accĂ©der aux Produits et Services proposĂ©s par l’Etablissement, ou aux fonctionnalitĂ©s du Site.

2.3. Tous les coĂ»ts affĂ©rents Ă  l’accĂšs au Site, que ce soient les frais matĂ©riels, logiciels, de rĂ©fĂ©rentiels ou d’accĂšs Ă  Internet sont exclusivement Ă  la charge du Client.

 

ARTICLE 3 – CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DES PRODUITS VENDUS

3.1. Fiche technique des Produits

  1. ConformĂ©ment aux articles L. 111-1 et suivants du Code de la consommation, les caractĂ©ristiques essentielles et les prix des Produits vendus sont disponibles sur le Site par l’intermĂ©diaire d’une fiche technique, que l’Utilisateur s’engage Ă  lire attentivement. TROISGROS met tout en Ɠuvre pour fournir aux Utilisateurs toutes les informations nĂ©cessaires sur ses Produits. Au cas oĂč l’Utilisateur trouverait les renseignements affichĂ©s non suffisants, ou en cas de doute quant aux qualitĂ©s d’un Produit, l’Utilisateur s’engage Ă  formuler une demande de renseignement complĂ©mentaire auprĂšs de TROISGROS avant toute Commande.
  2. Il est prĂ©cisĂ© que les illustrations, photographies ou descriptifs visuels des Produits ne sont proposĂ©s qu’à titre illustratif, et n’ont aucune valeur contractuelle. Ils peuvent notamment Ă©voluer en fonction du renouvellement des stocks, ou de la variation des packagings.

3.2. Disponibilité des Produits

Les offres de Produits et les prix correspondants sont valables dans la limite des stocks disponibles, tant qu’ils sont visibles sur le Site.

TROISGROS s’efforcera de rĂ©percuter dans les meilleurs dĂ©lais toutes les fluctuations de prix sur les Produits offerts Ă  la vente en procĂ©dant Ă  une mise Ă  jour rĂ©guliĂšre du Contenu sur le Site.

Dans le cas d’une indisponibilitĂ© partielle et momentanĂ©e de Produits aprĂšs passation de la Commande, le Client recevra, dans le respect des dĂ©lais de livraison standards, les autres Produits disponibles de sa Commande. La facture fera alors mention de la livraison diffĂ©rĂ©e du/des Produit(s) indisponible(s) momentanĂ©ment, sans aucun frais supplĂ©mentaire au Client.

Dans le cas d’une indisponibilitĂ© dĂ©finitive du/des Produit(s) aprĂšs passation de la Commande, le Client sera remboursĂ© des sommes versĂ©es au plus tard dans les quinze (15) jours suivant la notification d’indisponibilité dĂ©finitive. La facture envoyĂ©e au Client fera alors mention de l’indisponibilitĂ© dĂ©finitive du Produit.

3.3. Bons cadeaux

  1. Le Client peut acheter un bon cadeau proposĂ© dans l’onglet « Les bons cadeaux » du Site.

Il alors est alors proposé de réserver (sous réserve de disponibilité) :

  • Des bons cadeaux « ExpĂ©rience gastronomique »,
  • Des bons cadeaux « SĂ©jours ».

Les bons cadeaux peuvent ĂȘtre Ă  valeur libre ou dĂ©terminĂ©e Ă  l’avance par l’Etablissement.

  1. AprÚs avoir sélectionné le ou les bon(s) cadeau(x) de son choix, le Client renseigne les informations suivantes :
  • l’identitĂ© de l’émetteur ;
  • l’identitĂ© du bĂ©nĂ©ficiaire ;
  • un message personnalisĂ© Ă  destination du bĂ©nĂ©ficiaire.
  1. Le(s) bon(s) cadeau(x) sélectionné(s) par le Client sont ensuite ajoutés à son panier virtuel.

Le Client peut alors acheter le(s) bon(s) cadeau(x) :

  • Soit par l’intermĂ©diaire de son Compte Utilisateur, en renseignant ses Informations de Connexion ;
  • Soit en crĂ©ant un Compte Utilisateur ;
  • Soit sans crĂ©er de Compte Utilisateur en cliquant sur « Commander sans crĂ©er de compte ».

Toute Commande implique l’acceptation sans rĂ©serve des prĂ©sentes CGV, et de la Politique de confidentialitĂ© par le Client.

 

ARTICLE 4 – COMMANDE DES PRODUITS

4.1. Le Client qui souhaite bĂ©nĂ©ficier des Produits proposĂ©s par TROISGROS, et aprĂšs avoir pris connaissance du tarif en vigueur, pourra procĂ©der Ă  l’achat sur le Site des Produits sĂ©lectionnĂ©s dans les conditions dĂ©finies aux prĂ©sentes.

4.2. Avant de valider sa Commande, le Client peut laisser un commentaire Ă  TROISGROS, relatif Ă  tout Ă©lĂ©ment composant sa Commande. Il s’engage dans ce cadre Ă  respecter l’ensemble des lĂ©gislations et rĂ©glementations en vigueur, et notamment Ă  ne pas tenir de propos dĂ©loyaux ou susceptibles d’une qualification pĂ©nale.

4.3. Une fois les Ă©lĂ©ments de la Commande vĂ©rifiĂ©s, et l’adresse de livraison renseignĂ©e, le Client doit valider la Commande.

Le Client doit ensuite suivre les instructions du serveur de paiement sĂ©curisĂ© en ligne pour payer le prix de la Commande, selon l’option choisie.

La confirmation de Commande est envoyĂ©e par courrier Ă©lectronique sans dĂ©lais aprĂšs la validation et le paiement de la Commande, Ă  l’adresse email communiquĂ©e par le Client lors de la complĂ©tion des informations de livraison ou de la crĂ©ation de son Compte le cas Ă©chĂ©ant.

4.5. Les dĂ©lais indiquĂ©s pour la livraison ne commencent Ă  courir qu’à compter de la date de confirmation de la Commande par TROISGROS.

 

ARTICLE 5 – LIVRAISON DES PRODUITS

5.1. Mode de livraison

Au moment de la finalisation de sa Commande, le Client a le choix du mode de livraison des Produits commandés.

Pour les bons cadeaux, le Client peut choisir l’envoi par email au format PDF.

5.2. Livraison Ă  domicile

Le Client peut se faire livrer les Produits Ă  l’adresse postale indiquĂ©e lors de la Commande, Ă©tant prĂ©cisĂ© que cette adresse peut diffĂ©rer de l’adresse de facturation.

Les frais de port sont indiqués avant le passage de la Commande par le Client.

Les Produits commandés par le Client sont uniquement livrés en France métropolitaine. Ils sont expédiés par la Poste (au format Lettre Suivie pour les bons et au format Colissimo pour les produits).

Les dĂ©lais de livraison mentionnĂ©s au moment de la confirmation de la Commande ne sont qu’indicatifs. En tout Ă©tat de cause, TROISGROS ne pourra ĂȘtre tenue pour responsable des dĂ©lais d’acheminement.

5.3. Retrait en boutique

Le Client peut aussi opter pour le retrait de sa Commande à l’adresse suivante :

TROISGROS

728 Route de Villerest

42155 Ouches

 

Au moment du retrait de la Commande par le Client, ce dernier doit obligatoirement ĂȘtre muni d’une piĂšce d’identitĂ© en cours de validitĂ© et du numĂ©ro de la Commande.

5.4. Vérification de la livraison  

Le Client doit s’assurer que ce qui lui est livrĂ© correspond Ă  la Commande.

En cas de non-conformitĂ© de la livraison en nature, en qualitĂ© ou en quantitĂ© Ă  la Commande, le Client doit informer TROISGROS dans les quatorze (14) jours suivants la rĂ©ception de sa Commande Ă  l’adresse email suivante : info@troigros.com.

Le Client doit, le cas échéant et aprÚs confirmation de cette nécessité par TROISGROS, renvoyer ce qui lui a été livré à ce dernier.

TROISGROS s’engage Ă  rependre Ă  ses frais les produits livrĂ©s endommagĂ©s ou non-conformes Ă  la Commande, et Ă  renvoyer de nouveaux produits ou les produits manquants dans les meilleurs dĂ©lais, ou bien Ă  rembourser intĂ©gralement le Client en cas d’impossibilitĂ© de remplacer les produits.

 

ARTICLE 6 – RESERVATION DE PRESTATIONS

6.1. Modalités de réservation des Prestations

 

  • TROISGROS

TROISGROS propose la réservation, sur le Site, des Prestations suivantes :

  • Un sĂ©jour au sein de l’hĂŽtel La villa italienne

Le Client est invitĂ© Ă  cliquer sur « RĂ©server » dans l’onglet correspondant.

La RĂ©servation se fait par l’intermĂ©diaire et sous la responsabilitĂ© du prestataire D-EDGE SAS, via l’application D-EDGE, dont les conditions gĂ©nĂ©rales sont accessibles au lien suivant.

Le Client doit alors renseigner l’ensemble des informations nĂ©cessaires Ă  la RĂ©servation, pour les Prestations et aux dates souhaitĂ©es sous rĂ©serve des disponibilitĂ©s indiquĂ©es au moment de la RĂ©servation.

Les caractĂ©ristiques de chacune des chambres sont prĂ©cisĂ©es, aux fins d’assurer la parfaite information du Client, sur le Site, et illustrĂ©es par des photographies.

Le montant total de la Prestation est prĂ©levĂ© au moment de la RĂ©servation via un lien sĂ©curisĂ©, et pourra notamment ĂȘtre affectĂ© aux frais d’annulation.

La rĂ©servation d’une chambre assure la disponibilitĂ© d’une table au restaurant gastronomique Le bois sans feuilles *** durant le sĂ©jour du Client.

  • Une expĂ©rience gastronomique au restaurant Le bois sans feuilles ***

Le Client est invitĂ© Ă  cliquer sur « RĂ©server » dans l’onglet correspondant.

La RĂ©servation se fait par l’intermĂ©diaire et sous la responsabilitĂ© du prestataire La Fourchette SAS, via l’application The Fork, dont les conditions gĂ©nĂ©rales sont accessibles au lien suivant.

Le Client doit alors sĂ©lectionner le nombre de convives ainsi que la date souhaitĂ©e et l’heure de RĂ©servation, selon les disponibilitĂ©s indiquĂ©es.

Le menu proposé par le restaurant est indiqué sur le Site pour assurer la parfaite information du Client. TROISGROS ne peut en revanche garantir que le menu affiché sur le Site sera celui proposé le jour de la Réservation, la sélection des mets pouvant notamment varier en fonction des arrivages.

Une garantie bancaire est ensuite prise sous la forme d’une prĂ©-autorisation de dĂ©bit auprĂšs de l’organisme de paiement du Client qui pourra notamment ĂȘtre affectĂ©e aux frais d’annulation.

  • LE CENTRAL

LE CENTRAL propose la réservation, sur le Site, des Prestations suivantes :

  • Un repas au sein du restaurant Le Central

Le Client est invitĂ© Ă  cliquer sur « RĂ©server » dans l’onglet correspondant.

La RĂ©servation se fait directement sur le Site.

Le Client doit alors sĂ©lectionner le nombre de convives ainsi que la date souhaitĂ©e et l’heure de RĂ©servation, selon les disponibilitĂ©s indiquĂ©es.

Le menu proposé par le restaurant est indiqué sur le Site pour assurer la parfaite information du Client. LE CENTRAL ne peut en revanche garantir que le menu affiché sur le Site sera celui proposé le jour de la Réservation, la sélection des mets pouvant notamment varier en fonction des arrivages.

Le montant total de la Prestation est acquitté sur place.

  • PRE CHEVAL

PRE CHEVAL propose la réservation, sur le Site, des Prestations suivantes :

  • Un sĂ©jour au sein du gĂźte PRE CHEVAL

Le Client est invitĂ© Ă  cliquer sur « RĂ©server » dans l’onglet correspondant.

La RĂ©servation se fait par l’intermĂ©diaire et sous la responsabilitĂ© du prestataire RESERVIT dont les conditions gĂ©nĂ©rales sont accessibles au lien suivant, OU du prestataire INTERFACE TECHNOLOGIES SAS, via l’application RESERVIT, dont les conditions gĂ©nĂ©rales sont accessibles au lien suivant.

Le Client doit alors renseigner l’ensemble des informations nĂ©cessaires Ă  la RĂ©servation, pour les Prestations et aux dates souhaitĂ©es sous rĂ©serve des disponibilitĂ©s indiquĂ©es au moment de la RĂ©servation.

Les caractĂ©ristiques de chacun des « pied-Ă -terre » sont prĂ©cisĂ©es, aux fins d’assurer la parfaite information du Client, sur le Site, et illustrĂ©es par des photographies.

Le montant total de la Prestation est prĂ©levĂ© au moment de la RĂ©servation via un lien sĂ©curisĂ©, et pourra notamment ĂȘtre affectĂ© aux frais d’annulation.

  • Une activitĂ© Ă©questre

Le Client est invitĂ© Ă  cliquer sur « RĂ©server » dans l’onglet correspondant.

La RĂ©servation se fait directement sur le Site.

Le Client doit alors remplir le formulaire de RĂ©servation prĂ©vu Ă  cet effet, en prĂ©cisant notamment le nombre de personnes concernĂ©es par la Prestation, l’activitĂ© choisie, et la date souhaitĂ©e en fonction des disponibilitĂ©s indiquĂ©es sur le Site.

Le rÚglement de la Prestation est effectué sur place.

  • Un soin bien-ĂȘtre

PRE CHEVAL informe le Client que des Prestations de soins bien-ĂȘtre sont proposĂ©es par un partenaire indĂ©pendant, qui en assume par consĂ©quent l’entiĂšre et exclusive responsabilitĂ©.

Le Client peut s’adresser Ă  PRE CHEVAL pour obtenir plus d’informations et ĂȘtre mis en relation avec ce partenaire pour rĂ©server des soins bien-ĂȘtre.

  • Offres du moment

Tout ou partie des Prestations dĂ©crites au prĂ©sent article peuvent faire l’objet d’ « offres du moment », dans les conditions indiquĂ©es Ă  l’onglet correspondant sur le Site.

 La RĂ©servation de ces offres se fait par l’intermĂ©diaire et sous la responsabilitĂ© du prestataire D-EDGE SAS, via l’application D-EDGE, ou via le prestataire TheFork.

6.2. Conditions d’annulation

ConformĂ©ment aux dispositions du Code de la consommation, la rĂ©servation d’un sĂ©jour ou d’une table dans l’Etablissement ne peuvent pas faire l’objet du droit de rĂ©tractation.

Toutefois, l’Etablissement entend permettre au Client d’annuler sa RĂ©servation dans les conditions suivantes :

  • Les Prestations d’hĂ©bergement/hĂŽtellerie

En cas d’annulation Ă  moins de sept (7) jours de l’arrivĂ©e du Client, ou de non-prĂ©sentation, l’Etablissement conservera la totalitĂ© des sommes versĂ©es lors de la RĂ©servation du Client.

En cas d’annulation plus de sept (7) jours avant l’ArrivĂ©e du Client, l’Etablissement remboursera la totalitĂ© des sommes versĂ©es lors de la RĂ©servation du Client.

  • Les Prestations de restauration

En cas d’annulation moins de soixante-douze (72) heures avant la date de RĂ©servation du Client, ou en cas de non-prĂ©sentation, le Client se verra facturer 150€ par personne de frais d’annulation/no-show.

En cas d’annulation plus de soixante-douze (72) heures avant la date de RĂ©servation du Client, ou en cas de non-prĂ©sentation, aucun frais d’annulation/no-show ne sera facturĂ© au Client.

 

ARTICLE 7 – PRIX

7.1. Le prix des Produits est indiqué en euros Toutes Taxes Comprises (TTC) applicables en France. La TVA est appliquée au taux en vigueur au moment de la passation de la Commande.

Les prix des Produits sont indiqués hors frais de port applicables le cas échéant.

7.2. Le prix des Prestations est indiqué en euros Toutes Taxes Comprises (TTC) applicables en France. La TVA est appliquée au taux en vigueur au moment de la passation de la Commande.

Ils peuvent varier en fonction de la date de réservation choisie par le Client, ou de certains Services optionnels souscrits par le Client le cas échéant.

7.3. Les tarifs en vigueur peuvent ĂȘtre rĂ©visĂ©s Ă  tout moment. Toute modification tarifaire sera automatiquement applicable au jour de sa mise Ă  jour sur le Site.

Aucune rĂ©vision ne peut ĂȘtre appliquĂ©e sur une Commande passĂ©e et payĂ©e.

 

ARTICLE 8 – MODALITES ET DELAIS DE PAIEMENT

8.1. Modalités de paiement des Produits

  1. Le prix dû par le Client est le montant indiqué sur la page de paiement dont le Client a pris connaissance avant de valider définitivement sa Commande.

Le prix est rappelĂ© ensuite Ă  l’issue du paiement dans le document rĂ©capitulatif de la Commande adressĂ© au Client par courrier Ă©lectronique.

  1. Ensuite de la confirmation de la Commande, du renseignement de ses DonnĂ©es Personnelles relatives Ă  la livraison et Ă  l’acceptation des prĂ©sentes CGV et de la Politique de confidentialitĂ©, le Client rĂšgle ses achats par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard).
  2. Le paiement par carte bancaire sur le Site fait l’objet d’un systĂšme de sĂ©curisation par cryptage SSL.

Le Client est automatiquement dirigĂ© vers le serveur du partenaire bancaire de l’Etablissement, qui permet un rĂšglement sĂ©curisĂ© et immĂ©diat, conformĂ©ment aux conditions accessibles au lien suivant.

  1. En tout Ă©tat de cause, le Client recevra l’original de la facture avec les Produits commandĂ©s.
  2. Dans le cas oĂč l’organisme bancaire du Client refuse le paiement de la Commande, ou qu’il y ait fait opposition, la Commande sera immĂ©diatement annulĂ©e.

Le Client devra contacter le service client de l’Etablissement dans les plus brefs dĂ©lais afin de l’informer du refus de paiement.

Le Client est informĂ© qu’une opposition Ă  un paiement rĂ©alisĂ©e par carte bancaire, lorsqu’elle n’est pas spĂ©cialement motivĂ©e par l’une des causes prĂ©vues par la loi, est constitutive d’un dĂ©lit.

 

ARTICLE 9 – DROIT DE RETRACTATION

9.1. Information sur le droit de rétractation

ConformĂ©ment aux dispositions de l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un dĂ©lai de quatorze (14) jours  calendaires Ă  compter de la rĂ©ception des Produits pour exercer son droit de rĂ©tractation auprĂšs de TROISGROS, sans avoir Ă  justifier d’un motif.

9.2. Exercice du droit de rétractation et remboursement

ConformĂ©ment aux dispositions prĂ©vues par la Code de la consommation, le Client devra d’abord notifier Ă  TROISGROS son intention d’exercer son droit de rĂ©tractation, dans les quatorze (14) jours suivants la rĂ©ception de sa Commande, au moyen du formulaire de rĂ©tractation disponible en Annexe 1  à adresser par email Ă  l’adresse email suivante  info@troigros.com.

Ensuite de la confirmation de la prise en compte par TROISGROS de l’intention d’exercice du droit de rĂ©tractation du Client, dans un dĂ©lai qui ne pourra excĂ©der quarante-huit (48) heures Ă  compter de la rĂ©ception du formulaire de rĂ©tractation, le Client dispose de quatorze (14) jours pour renvoyer le(s) Produit(s) dans un parfait Ă©tat et dans son emballage d’origine, accompagnĂ©(s) d’une copie de la facture, sous peine de non-remboursement.

Le remboursement du prix perçu et des frais initiaux de livraison sera effectué sans retard injustifié, et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle TROISGROS est informée de la décision du Client de se rétracter.

Les frais de retour sont Ă  la charge du Client.

9.3. Exception au droit de rétractation

Par dĂ©rogation, conformĂ©ment aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation, le Client reconnaĂźt avoir Ă©tĂ© informĂ© que la rĂ©servation d’un sĂ©jour ou d’une table dans l’Etablissement ne sont pas susceptibles de faire l’objet d’une rĂ©tractation.

Partant, pour annuler une rĂ©servation effectuĂ©e sur le Site, le Client devra se conformer aux stipulations de l’article « Conditions d’annulation ».

 

ARTICLE 10 – GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE ET VICES CACHES

ConformĂ©ment Ă  l’article L.111-1 5° du Code de la consommation, TROISGROS informe le Client de l’existence et des modalitĂ©s d’exercice des garanties lĂ©gales applicables Ă  la vente des Produits.

Les Produits vendus par TROISGROS bénéficient de la garantie de conformité prévue aux articles L.217-3 et suivants du Code de la consommation, et de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 à 1648 du Code civil.

10.1. Mise en Ɠuvre de la garantie lĂ©gale de conformitĂ©

Le Client peut opposer cette garantie Ă  TROISGROS contre les Ă©ventuelles dĂ©faillances d’un Produit.

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client :

  • BĂ©nĂ©ficie d’un dĂ©lai de deux (2) ans Ă  compter de la dĂ©livrance du Produit pour agir ;
  • Peut choisir entre la rĂ©paration ou le remplacement du Produit, sous rĂ©serve des conditions de coĂ»t prĂ©vues par l’article L.217-12 du Code de la consommation, ou Ă  dĂ©faut, Ă  la rĂ©duction du prix ou Ă  la rĂ©solution du contrat dans les conditions Ă©noncĂ©es au mĂȘme Code.

Tout Produit rĂ©parĂ© dans le cadre de la prĂ©sente garantie bĂ©nĂ©ficie d’une extension de cette garantie de six (6) mois.

10.2. Mise en Ɠuvre de la garantie des vices cachĂ©s

Un vice cachĂ© est un dĂ©faut qui rend le Produit impropre Ă  l’usage auquel on le destine.

Ainsi, pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du Produit doit :

  • ĂȘtre cachĂ©, c’est-Ă -dire non apparent lors de l’achat, mais dĂ©jĂ  existant ;
  • rendre le Produit impropre Ă  l’usage auquel on le destine ou diminuer trĂšs fortement son usage.

Dans le cas oĂč les conditions ci-avant prĂ©cisĂ©es sont remplies, le Client dispose de deux (2) Ă  partir de la dĂ©couverte du vice cachĂ© pour :

  • retourner le Produit Ă  TROISGROS et d’en obtenir le remboursement, ou
  • choisir de garder le Produit et d’obtenir le remboursement d’une partie du prix,

aprĂšs avoir prĂ©alablement prĂ©venu TROISGROS par courrier postal avec accusĂ© de rĂ©ception, Ă  l’adresse indiquĂ©e en prĂ©ambule des prĂ©sentes, en apportant la preuve de l’existence du vice.

 

ARTICLE 11 – DONNEES PERSONNELLES ET COOKIES

11.1 Données Personnelles

Le passage d’une Commande est susceptible d’entrainer la communication par le Client de ses DonnĂ©es Personnelles.

L’Etablissement s’engage, en qualitĂ© de responsable de traitement, Ă  protĂ©ger ces DonnĂ©es en conformitĂ© avec la rĂ©glementation applicable en matiĂšre de DonnĂ©es Personnelles, et notamment le RĂšglement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 dit « RĂšglement GĂ©nĂ©ral sur la Protection des DonnĂ©es » ou « RGPD » et la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et LibertĂ©s » modifiĂ©e (ci-aprĂšs dĂ©signĂ©e la « RĂšglementation applicable »).

Pour plus d’informations sur la gestion des DonnĂ©es Personnelles du Client, ce dernier est invitĂ© Ă  consulter la Politique de confidentialitĂ© disponible sur le Site Ă  l’adresse suivante : www.troisgros.fr/politique-de-confidentialitĂ©.

11.2 Cookies

L’Etablissement peut ĂȘtre amenĂ©e Ă  utiliser des cookies, fichiers permettant Ă  un serveur web de stocker des informations dans l’ordinateur d’un Client, de maniĂšre sĂ©curisĂ©e et limitĂ©e dans le temps.

Pour plus d’informations sur l’usage des cookies, le Client est invitĂ© Ă  consulter la Politique de confidentialitĂ©.

 

ARTICLE 12 – FORCE MAJEURE

Les Parties ne pourront ĂȘtre tenues pour responsables si la non-exĂ©cution ou le retard dans l’exĂ©cution de l’une quelconque de leurs obligations, telles que dĂ©crites dans les prĂ©sentes dĂ©coule d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil.

 

ARTICLE 13 – DIVERS

13.1. Non-renonciation

Le fait que l’une des parties aux prĂ©sentes CGV n’ait pas exigĂ© l’application d’une clause quelconque, que ce soit de façon permanente ou temporaire, ne pourra en aucun cas ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une renonciation aux droits de cette partie dĂ©coulant de ladite clause.

13.2. Nullité

Si une ou plusieurs dispositions des prĂ©sentes CGV sont tenues pour non valides ou dĂ©clarĂ©es comme telles en application d’une loi, d’un rĂšglement ou Ă  la suite d’une dĂ©cision devenue dĂ©finitive d’une juridiction compĂ©tente, les autres stipulations des prĂ©sentes CGV garderont toute leur force et leur portĂ©e.

Le cas Ă©chĂ©ant, l’Etablissement s’engage Ă  supprimer et remplacer dans les plus brefs dĂ©lais ladite clause par une clause juridiquement valide.

13.3. Titres

En cas de difficultĂ© d’interprĂ©tation entre le titre et le chapitre de l’un quelconque des articles et l’une quelconque des clauses, les titres seront rĂ©putĂ©s non-Ă©crits.

 

ARTICLE 14 - ATTRIBUTION DE JURIDICTION — DROIT APPLICABLE

Les présentes CGV sont régies et interprétées conformément au droit français.

En cas de litige susceptible de survenir Ă  l’occasion de l’interprĂ©tation, de l’exĂ©cution et/ de la rupture des prĂ©sentes ou en relation avec les prĂ©sentes CGV, les Parties s’engagent Ă  faire tous leurs efforts pour le rĂ©soudre de façon amiable.

ConformĂ©ment aux dispositions des articles L. 611-1 et suivants et R. 616-1 et suivants du Code de la consommation, le Client peut recourir Ă  un mĂ©diateur de la consommation pour obtenir la rĂ©solution de tout litige de nature contractuelle portant sur l’exĂ©cution d’un contrat de vente ou de fourniture de services n’ayant pu ĂȘtre rĂ©solu dans le cadre d’une rĂ©clamation prĂ©alablement introduite auprĂšs du service client de l’Etablissement.

En l’espùce, le

Conformément au RÚglement (UE) n°524/2013, le Client peut également recourir aux services de la Plateforme de RÚglement en Ligne des Litiges mis en place par la Commission européenne et disponible au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show&lng=FR.

Si les parties ne parviennent pas à régler le litige aprÚs au moins trente (30) jours ouvrés de négociation, le litige sera réglé devant les tribunaux français compétents.

DerniÚre mise à jour : 23 janvier 2024